fbpx

Êtes-vous plutôt du type virtuel ou imprimé?

Carte de Noël

Nous voici de nouveau à l’aube du temps des fêtes, cette période de l’année où le monde est en fête. Tous s’approprient cette occasion pour transmettre leurs meilleurs vœux aux personnes qu’ils estiment ou qui leur sont chères.

En règle générale, les entreprises optent pour l’un des deux moyens les plus populaires, la carte imprimée envoyée par la poste ou la carte envoyée par courriel. Voyez les principaux avantages de l’un et de l’autre.

Les meilleurs vœux par carte imprimée

  • Le fait d’envoyer une carte par la poste, à mon humble avis et par expérience, rehausse l’image projetée à nos clients. Ils se disent qu’on prend le temps de penser à eux dans ce monde à deux vitesses et ils apprécieront le geste à coup sûr.
  • N’est-ce pas charmant de recevoir une belle carte par la poste? Je vais vous avouer que personnellement, ça m’est déjà arrivé et cela a fait mon grand bonheur!
  • De nos jours, il y a beaucoup de compétition chez les imprimeurs, particulièrement avec les solutions en ligne (Vista print ou Bureau en gros, entre autres). Les prix sont donc beaucoup plus abordables, sans parler des obligations liées à la quantité qui sont beaucoup plus flexibles.
  • Ces mêmes solutions en ligne offrent maintenant un design de qualité et personnalisé qui permet de créer des cartes vraiment à votre image, sur un beau papier épais.
  • La compétition fait en sorte de nous offrir maintenant un vaste choix de formats, d’options et de finitions diverses. À vous de choisir!

La carte envoyée par courriel

  • Il est certain qu’envoyer un courriel, c’est beaucoup plus rapide et facile, contrairement au fait de gérer vous-même l’envoi postal.
  • Également, l’envoi de la carte par courriel s’avère être beaucoup moins onéreux, ce qui représente une belle solution pour les moins fortunés qui ne considèrent pas le côté essentiel de ce moyen de communication.
  • Grâce à des outils graphiques en ligne comme Canva, il est aujourd’hui très facile de réaliser vous-mêmes des designs créatifs vraiment originaux en accordance avec votre image.
  • C’est un secret de Polichinelle, le courriel, c’est certes plus écologique. À privilégier par les âmes vertes!
  • L’avantage d’envoyer une carte virtuelle par courriel, est qu’on peut mesurer, de façon précise, l’impact de l’envoi. À adopter par les férus de statistiques!

Et moi?

Pour ma part, j’ai tout essayé. La première année, j’ai mis la gomme… et beaucoup de temps! J’ai fait moi-même le montage graphique, j’ai rédigé un texte personnalisé pour chacun des destinataires en plus d’imprimer à la maison et d’envoyer le tout pas la poste. J’ai adoré cette expérience! Mes clients aussi. J’en ai entendu parler, même que certains étaient touchés de l’attention.

L’an dernier, j’avais moins de temps. J’ai opté pour la voie électronique. Encore une fois, j’ai fait le montage, mais j’ai rédigé qu’un seul texte et j’ai envoyé la même chose à tous mes clients. Mes meilleurs vœux se sont transmis plus rapidement et certes, de façon moins personnalisée.

Cette année, je fais un peu des deux. J’ai créé le design et j’ai fait un texte uniforme, mais tout de même personnalisé. J’envoie mes meilleurs vœux par la poste, sauf pour les personnes dont je n’ai pas l’adresse. Ceux-là se contenteront d’une carte virtuelle envoyée par courriel!

Et vous? Comment transmettez-vous vos meilleurs vœux? N’hésitez pas à faire appel à nos services, peu importent vos  besoins en rédaction ou communication.  

Featured Articles

Featured video

Watch Dr. Paul Harris talk about family health care practice and his patient-centered approach

Healthy Newsletter

Quo ea etiam viris soluta, cum in aliquid oportere. Eam id omnes alterum. Mei velit