fbpx

Un défi relevé avec succès!

nouveau défi

Comme tout entrepreneur, je suis devenue accro sensations fortes, au nouveau défi! Aujourd’hui, je peux même affirmer que j’aime « presque » les côtés négatifs liés au fait d’être travailleuse autonome comme l’insécurité ou l’instabilité. Parce que ces obstacles m’obligent à être créative chaque jour. Également, je dois être plus forte mentalement et émotionnellement. Or, sensations s’amènent sous forme de nouveaux mandats et surtout, de nouveaux défis.

Or, je suis rendue au point où j’ai tellement pris goût au succès (modestement tout de même, puisque je demeure travailleuse autonome!), que je cherche par tous les moyens à me surpasser au quotidien dans mon travail. C’est ainsi que cet hiver, je me cherchais un nouveau défi à relever. Et je l’ai trouvé!

À minuit moins une en ce jour froid de janvier, je décide donc d’assembler un dossier de candidature pour le présenter à la Société québécoise de rédaction professionnelle (SQRP). Références clients, textes à soumettre, cv à mettre à jour… je réussis à tout faire ça en moins d’une semaine et à envoyer mon dossier quelques heures avant la date limite.

Mon dossier ayant été accepté, je suis conviée à l’examen d’agrément, en plein Centre-ville de Montréal, qui a lieu un beau samedi glacial de février. Pour une fille du Nord, croyez-moi, se rendre au centre-ville en métro, c’est toute une expédition!

Et un soir de mi-mars, alors que je suis au lit, je fais une chose que j’ai pourtant appris à ne jamais faire : je consulte mes courriels sur ma tablette. Voici donc pourquoi je devais regarder mes courriels! Ma réponse était arrivée! J’ai relevé mon nouveau défi! J’ai été reçue rédactrice agréée! 

Nouveau défi : devenir meilleure pour mes clients, mais pour moi aussi!

Vous l’aurez compris, j’aime m’imposer des défis, relever des obstacles. J’adore apprendre et devenir meilleure, non seulement pour ma satisfaction personnelle, mais également pour mes clients.

Aujourd’hui, je porte le titre de rédactrice agréée. Bien que cette affirmation renforce ma confiance, elle m’apporte également un bonheur inouï et une fierté sans limites.

Pour mes clients, c’est une preuve qu’ils ont fait le bon choix en m’engageant comme rédactrice. Ma compétence rédactionnelle, mon expérience et mon professionnalisme sont maintenant certifiés par une entité de haute instance. Je suis reconnue par une organisaton, qui me considère maintenant comme faisant partie des meilleurs de mon domaine.

C’est entre autres pourquoi j’aime les côtés négatifs de l’entrepreneuriat. Au fil du temps, j’ai su les apprivoiser et surmonter les obstacles. Et le résultat, lorsque j’atteins l’autre côté du versant, me donne d’autant plus de satisfaction lorsque l’épreuve a exigé de moi que je me surpasse, comme je l’ai fait pour avoir droit d’accoler un titre à mon nom.

Marie-Claude Aspiros, réd. a.

Featured Articles

Featured video

Watch Dr. Paul Harris talk about family health care practice and his patient-centered approach

Healthy Newsletter

Quo ea etiam viris soluta, cum in aliquid oportere. Eam id omnes alterum. Mei velit