En affaires, comme dans la vie, tout est une question de timing. Et qu’est-ce qui définit ce moment parfait? Je ne possède pas la science infuse du timing, mais selon mon expérience, le timing est là quand notre instinct nous le dit. Or, je vous l’accorde, ce n’est pas si évident de prendre la bonne décision ou de poser le bon geste au bon moment. Mais en sachant reconnaitre que « c’est maintenant ou jamais » que vous devez bouger, vous risquez d’être sur votre X et d’avoir le bon timing!
La vie rêvée d’une travailleuse autonome
Il y a un peu plus de trois ans, j’ai décidé de démarrer ma propre entreprise. Il y a deux ans, j’ai eu la chance d’obtenir un mandat de six mois (qui s’est depuis renouvelé 2 fois) dans une grande entreprise. Depuis ce temps, je vis le meilleur des deux mondes : celui qui offre la stabilité d’être en emploi et l’autre qui m’offre la liberté d’être travailleuse autonome.
Mais on s’entend qu’en étant travailleur autonome, il y a des rêves qui sont moins accessibles, comme celui de voyager pour affaires. J’ai donc mis une croix sur le projet lorsque j’ai opté pour ce mode de vie… à tort!
Ainsi, semaine après semaine, je travaille une vingtaine d’heures dans une grande entreprise d’aéronautique et sur une base régulière, je découvre un nouveau monde et de belles possibilités s’offrent à moi.
Le bon timing : voyager pour affaires
J’ai toujours trouvé que ç’avait l’air glamour de voyager pour affaires! Vous savez, comme dans le Blues du business man! La différence, c’est que moi, je fais ce que j’ai toujours voulu faire! Aussi, j’ai toujours voulu répondre que le motif de mon voyage, c’était les affaires, vous savez lorsqu’on nous pose la question aux douanes, à l’aéroport? Eh bien tout cela c’est réalisé dernièrement!
Eh oui! Le mois dernier, je me suis rendue en Europe pour le travail! Déjà, traverser l’Atlantique, c’est gros. Mais le faire pour le travail, c’est énorme! Surtout lorsqu’on est travailleur autonome et que nous allons représenter notre client auprès du monde entier!
J’ai rédigé cet article sur le sujet pour le compte du blogue Pige Québec. Je vous invite à le consulter si vous désirer connaitre mes conseils s’adressant aux voyageurs d’affaires inexpérimentés. Bonne lecture!